Une fois de plus le Club photo de Boucherville a été élu club photo de l’année par les juges professionnels du concours Interclubs Mongeon Pépin. C’est un magnifique exploit qui témoigne de la qualité grandissante des images produites par nos membres.
Cette première position est le fruit de la somme des pointages des 20 images présentées dans quatre catégories : animalier, humain, nature et escaliers. D’ailleurs, plusieurs de ces photos ce sont distinguées. L’image intitulée « L’éveil » de Julie Vaillancourt est arrivée 3e dans le thème Animalier. La photo « Le héros qui sommeille » de Jean-François Ménard a réussi le même exploit mais dans la catégorie Humain. Et comme on dit « Jamais deux sans trois », Marcelle Lemieux est aussi montée sur la troisième marche du podium ou plutôt de l’escalier puisque c’est dans ce thème qu’elle s’est qualifiée.
Plusieurs autres images de nos membres ont rejoint le top 25 de différentes catégories. Les photographes qui ont réussi cet exploit sont Michel Aubry (humain), Jean-François Ménard (nature), Hélène Voyer (escaliers), Benoit Desjardins (humain et nature) et Daniel Lebarbé (animalier et escaliers).
Dans le concours Livre photo, nos membres ont réussi un doublé. C’est Julie Vaillancourt avec son livre « L’envolée » qui a remporté le premier prix. Le collectif de Marilène Lucas et Geneviève Chouinard, qui présentait le livre « Le tableau périodique des aliments » s’est mérité la deuxième place.
Pour ce qui est du Circuit photo, trois de nos images ont terminé dans le top 10, soit celles de Daniel Forand (4e dans Noir et blanc), Julie Vaillancourt (6e dans Couleur) et Jacques Filteau (8e dans Couleur). Notre club se mérite donc la deuxième place dans ce concours à 0,09% de la première position.
Donc, félicitations à tous! Le Club photo de Boucherville a encore fait la preuve qu’il est un club créatif et c’est grâce à la participation de tous et chacun que de tels résultats sont possibles.